Salon de la microédition de Langogne /// Lycée St Pierre-St Paul de Langogne

Le week-end du 7 et 8 mars 2020 l'ensemble scolaire St Pierre-St Paul accueillait visiteurs, élèves, parents son premier salon de la micro-édition et l'inauguration de l'exposition Restitution#8  présentant les travaux des lycéens et étudiants réalisés dans le cadre d'ateliers et de workshops en collaboration avec des plusieurs designers (Marion Clément et Pascaline de Glo de Besses).

Dans le bâtiment en face, la salle de conférence accueillait les graphistes invités, Martin Personne, le collectif ponot ZINO, Aude Carbone, marraine de l'évènement et sa maison d'édition EPOX et BOTOX et un stand dédié à Jean Jacques Tachdjian présent quelques semaines avant pour la réalisation de l'affiche avec les élèves de DNMADe design graphique deuxième année porteurs de la manifestation. De leur côté ils présentaient leurs travaux sur le logo de la toute jeune maison d'édition interne au lycée, INSOMNIAC et leurs travaux d'édition sur le principe de nouvelles illustrées et rédigées par eux-même , sur le principe du livre POP-UP.

Les DNMADe DG1 et les terminales AMA communication visuelle complétaient le plateau à travers quelques travaux graphiques en sérigraphie et en gravure .